27 janvier 2020

Les projets en Occitanie et ailleurs

Toulouse – Ecole élémentaire Maurice Bécanne – 8 mai 2019 – ASCEAMBE : le jour où tout a commencé en ne voulant pas mentir à des enfants…

Sauvons notre plastique urbain abandonné… (projet à l’étude par la région Occitanie)

Sur le model d’exemple en cours visant 149 kg de déchets urbains valorisés artistiquement en une oeuvre #ephemeredurable149kg, ce projet vise à multiplier en 67 lieux d’Occitanie. Ainsi ce serait 10 tonnes abandonnées interceptées sur la Terre qui n’iraient jamais rejoindre une mer ou un océan. (projet occitanie – ma solution pour le climat)

Donnons à d’autres ce que l’on nous offre….

(projet retenu par la région Occitanie à soutenir en votant ICI avant le 2 mars 2020 VOTER POUR !)

Plus localement, autour d’une #ephemeredurable149kg en cours, il s’agit d’offrir la base pour commencer cette oeuvre artitstique éducative à vocation scientifique à partir de déchets abandonnés, ramassés et triés. Cette base est un lot de poubelle 100% à base de plastique recyclé produite au Sénégal dans un recyclage éthique et solidaire (catégorie : « L’Occitanie ouverte sur le monde »)

STOP DUMP

Projet retenu pour le congrès de l’ASTEE à Lyon en juin 2020. Poster et pitch en cours de préparation. STOP DUMP dans la continuité d’ICI DUMP… car il y a une certaine urgence à agir : mers et océans n’en peuvent déjà plus !

Dessin original et légende de Samoudraw / Travail infographiste Sophie Barrès