INI-05-#Biodiv2020 – consultation Plan biodiversité

Tout est lié… De MERLITTORAL2030 à BIODIV2020 (2  actions portées par le ministère de la transition écologique et solidaire) en passant par les documents d’urbanisme (portés par les collectivités locales), tout est lié. Une cohérence d’action sur le long terme semble nécessaire : la déclaration de l’océan en intérêt général de nos actions quotidiennes et de notre développement !

Voici 5 questions retenues et 5 contributions proposées de T EAU T O PHIL.

 

 

Vous pouvez tous contribuer à BIODEV2020 ; vous pouvez tout consulter;  vous pouvez voter pour les propositions de T EAU T PHIL.

POUR VOTER pour une des propositions de T EAU T O PHIL

  1. il faut cliquez sur les 5 liens ci-dessus,
  2. il faut s’inscrire une fois sur le site du ministère
  3. il faut chercher le « + » à cliquer en bas à droite du texte de la proposition.
    • si le chiffre augmente de un, votre clic réel est comptabilisé en vote
    • et votre clic réel est une action virtuelle en attendant  le texte de loi en complément de la loi biodiversité déjà voté.

Les 25 questions sont pertinentes. Nous aurions pu faire d’autres propositions. Nous avons pris les 5 les plus pertinentes en lien avec la VUPO, le DUMP, le réseau séparatif, le travail dans un sens donné…

Un fois le travail fini… finalement nous vous donnons en bonus, une 6ème proposition de T EAU T O PHIL : Faire ressurgir le dessous. C’est une réponse à cette question, la première du premier des 5 thèmes : « Que vous soyez en ville ou à la campagne, estimez-vous qu’il y a suffisamment d’espaces naturels dans votre environnement quotidien et qu’ils sont faciles d’accès ? Sinon, que préconiseriez-vous pour améliorer la situation ? » du thème QUALITE DE VIE ET SANTE. Et si c’était le fondement même de T EAU T O PHIL….Faire ressurgir le dessous, l’eau et donc la vie au coeur de notre cadre de vie !

 

Il aurait été facile de faire de l’humour, en commençant par demander l’annulation de mesures récentes de cette fin de printemps 2018

Soyons constructif sur le long terme. Construisons leur futur dès maintenant, sans jugement d’un passé même très proche ! Ne perdons plus de temps, construirons notre monde de demain ! S’il doit être économique, nous le construirons économiquement … avec nos critères pour notre seul intérêt général commun… la couleur de notre planète vu de l’univers !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *