28 mai 2019

Budget participatif 2018 – Toulouse

ACTION 1 : TOULOUSE Budget participatif 2018 – Mardi 4 juin de 18h à 21h pour promouvoir ICI un réseau de POUBELLES DE L’ESPOIR… pour nos bouteilles abandonnées en plastique en dehors des poubelles de nos espaces publics !

T EAU T O PHIL a proposé un projet à porter par Toulouse dans un territoire du contrat de ville dans le cadre d’un appel à projet d’investissement avec dépôt avant fin avril.

1er étape : Ce projet a été validé et retenu parmi 154 propositions.

2ème étape : Le mardi 4 juin de 18h à 21h lors de « l’Agora des idées » au Capitole, 4 adhérents de T EAU T O PHIL défendront le projet avant le vote qui permettra d’être dans les 30 propositions qui poursuivront leur parcours de sélection avec un vote citoyen… Pour T EAU T O PHIL, ce projet avec une première collectivité est la continuité logique d’ICI DUMP porté en 2018. En effet, après avoir vu un déchet abandonné en plastique dur, on le ramasse et on le stocke… ! On sauve l’Océan tout de suite et on attend une filière économique locale et rentable pour valoriser notre geste gratuit environnemental et social !

Pour plus de renseignements, sur ce projet qui est dans la continuité de nos actions pour donner sens et rentabilité économique à des actions sociales et environnementales, ne pas hésitez à nous contacter.

Pour « l’Agora des idées »  le mardi 4 au Capitole, nous serons ; de beaux échanges en prévision et un vote pour

PS : »l’Agora des idées » est un événement qui réunira des membres des instances participatives des quartiers prioritaires du Contrat de Ville, des services de la Mairie et de la Métropole, ainsi que les porteurs d’idées de projet dans le cadre d’une démarche portée par la ville de Toulouse.