A l’actu -nov 2018 -n°3

A l’actu -n°3

2 dates à venir d’ici fin 2018 pour rencontrer l’association T EAU T O PHIL

  • Lundi 26 novembre à 20h30 au 2 rue Lafage à Toulouse lors d’une soirée publique « écologie » proposée par le Comité de Quartier Croix de Pierre Route d’Espagne (entrée libre)
    • Cf. NB ci-dessous pour les supports présentés)
  • Mercredi 12 décembre (journée) au Capitole à Toulouse lors du forum SMART CITY organisé par Toulouse Métropole (inscription préalable sur le site internet du forum)

 

Précisions pour le 26 novembre à Toulouse. Il s’agit d’une réunion publique organisée par le comité de quartier Croix de Pierre. Lors de cette soirée «écologie », 2  autres thèmes vous seront présentés :

  1. Le « couloir aérien » que se passe-t-il ? Information/discussions
  2. La pollution de l’air : un capteur de mesures … possible chez soi !

Pour l’association T EAU T O PHIL, le thème retenu est : De nos aires urbaines à l’Océan : une pollution quotidienne ! Ce thème est dans la continuité de notre AG (cf A l’actu – n°2), plus précisément de notre « communique de presse » « La pollution plastique dans la Garonne… Y-a-t-il lieu d’en parler ? ».

 

PS : l’association T EAU T O PHIL participe également le 16 novembre à FUTURAPOLIS au quai des Savoirs à Toulouse

 

NB : ajout suite à la 1ère réunion publique du 26 novembre 2018

Cette photo illustre la problématique que nous voulons soulever avec ICI DUMP. Certes le cas est sans doute extrême, mais il est loin d’être isolé. Par ailleurs, au regard de l’accumulation de Déchets Urbains, y-a-t’il urgence à intervenir ? Dans une préoccupation d’optimisation des déplacements/actions, en absence de dysfonctionnements constatés par temps de pluie, il nous semble possible d’optimiser la valorisation de cette poubelle urbaine par un usage collaboratif et partagé d’ICI DUMP.

  • Lors de FUTURAPOLIS, nous avons pu présenter notre projet ICI DUMP en lien avec le plan propreté « Ma ville plus propre,  ma ville plus belle » à Monsieur SERP, vice-président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique et robotique. C’était indirectement un de nos objectifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *