A l’actu n°37 – 20&21 sept. 2022

LA « poubelle d’espoirs » de T EAU T O PHIL à co-construire avec tout cueilleur quantitatif / collectionneur qualitatif de plastique pour co-offrir une démarche (sans oublier de ramasser SES DUMP et de découper SA carte de SES propres espoirs)

Le programme prévisionnel pour le 20-21 sept. 2022 direct ci-dessous et en fichiers PDF pour plus d’explications.

  • Un point de RDV unique à tous les ateliers : 23 rue de la Concorde à Toulouse devant les Tarées du Vrac
  • 7 créneaux horaires proposés de 2h30 environ en 2 jours
  • 2 types d’animations pour co-échanger : une marche ou un atelier

« L’océan, le DUMP et les poubelles de l’espoir » – 1 an : un parcours urbain artistique à co-réaliser chaque jour autour de la démarche STOPDUMP pour SOI, nos mers et nos océans.

Dernière adhésion de T EAU T O PHIL à MDL, l’association qui gère la Maison Du Lycéen du lycée Germaine Tillion à Castelnaudary (Aude , Occitanie).

Dates à venir 0 Toulouse : dimanche 2 octobre aux Argoulets, samedi 8 octobre à l’Oncopole et samedi 29 octobre à la maison des associations (5ème AG)

Retour sur le 1er sept. 2022 : cela a été l’occasion de présenter à 3 voix volontaires responsables l’histoire des 5 premières années de T EAU T O PHIL. Il a aussi été partagé ce qu’il est déjà possible de co-construire dans une démarche de co-actions avant les 10 ans de l’Agenda 2030 en 2025. Ces messages ont pu être adressés à l’ensemble des secondes du lycée Germaine Tillion, à leurs professeurs principaux et à Monsieur le Proviseur. (réseaux sociaux (lien 1 et lien 2) ou (lien 1-bis et lien 2-bis) : TOUT EST DIT pour les 3 prochaines années de nos objectifs)

Précisions pour les 20-21 septembre : il ne sera pas possible de faire mieux. Au mieux, il sera fait « plus toulousain » et aussi bien. De ce 1/09/22, il restera des storys perdues, 1 réel et des publications sur des réseaux sociaux (liens ci-dessus) ; il restera surtout des temps d’échanges à poursuivre avec la MDL, le pole DD et un nouveau Tandem Solidaire avec les « 3ème prépa-métiers 22-23 » (sans oublier le premier de T EAU T O PHIL sur Toulouse) à suivre au plus tard lors de la SEDD 2025 pour les 10 ans de l’AGENDA 2030… ou au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *