A l’actu n°32 Déc. 21 : notre 4ème AG

L’entrée en matière de la 4ème AG du 4 décembre 2021 à 4hPM dans le quartier Croix de Pierre (31)

« Le dire en 2021 pour 2022 et l’avoir fait déjà en 2021 pour 2022 » pourrait résumer nos propos lors de notre 4ème AG sans oublier un rappel sur nos engagements respectifs à prendre : cercle individuel, cercle privé et cercle territorial.

Oui, à titre associatif pour la préservation de l’océan depuis 2017, nous contribuons à une solution sociale et économique. Nous avons pu la mettre en place en novembre 2021 en soldant 4 ans de travail quotidien labellisé #LaFranceEnTransition2021. L’action au travers d’une démarche STOP DUMP avait impulsée le 8 mai 2019 au sein d’un îlot urbain de Toulouse lors d’une sortie inter-générationelle scolaire et éducative. La valorisation sereine de cette démarche tient au financement obtenu au 1er budget participatif « L’Occitanie, ouverte sur le monde » en mars 2020 et à la stabilité de nos 100 adhérents depuis près de 5 ans.

Oui, à titre associatif, nous avons pris l’engagement de continuer d’agir et de rendre compte jusqu’en 2025 en s’engageant avec Louis DUC pour son projet de Vendée Globe 2024 dans VEAM (Votre Epargne Autour du Monde).

  • Donner en 2021 à un projet humain sans certitude climatique et tout récupérer avec intérêt à l’arrivée en 2025 nous permet d’avoir une gestion sereine minimaliste. Dans cette préparation quotidienne de Louis DUC et de son équipe d’ici le départ en 2024, notons la Transat Jacques Vabre 2021 avec Marie TABARLY et leur magnifique 14ème place sur IMOCA172. Comment cette vidéo nous a fait traverser la France n’a rien de secret : c’est The Element’Terre Project .
  • Donner en 2021 pour offrir un tour du monde sans escale à un DUMP stocké à Toulouse sans le lui encore avoir dit… mais dit à qui ? Ce projet n’a rien de secret. C’est un rêve d’esprits de moins de 20 ans.

Oui, tout pourrait être simple. Mais la problématique de la préservation de l’océan est complexe, notre démarche est globale et vous disposez d’une solution simple : stocker chez vous, dans un lieu scolaire ou dans un quartier pour avoir votre « poubelle de l’espoir ».

Et merci à ceux qui ont accepté de prendre nos premières « poubelles » offertes en 2021. Un retour à notre « A l’actu n°31 Nov. 21 : encore des premières… » permet de comprendre simplement qu’une poubelle de l’espoir n’est pas une poubelle supplémentaire à confier tôt le matin à des éboueurs. Bon vent en 2022.

Dimanche 7 novembre 2021 19h fin de l’acte 1 d’OCEAN CANOPY du collectif ArchiCOOL dans une démarche d’actions locales pour l’océan depuis 2017 de T EAU T O PHIL.

De l’expression artistique à l’analyse stratégique. « Rendre compte dans le temps de démarches innovantes avec actions partagées a parfois plus de sens durable que l’innovation pure avec résonance virtuelle dans l’instant. Cela permet aussi de donner à ceux qui prennent le temps de pouvoir librement juger de l’efficience réelle d’innovations continues pour l’année d’après celle des objectifs planifiés. Avoir ce pas d’avance permet toujours de mieux s’adapter dès aujourd’hui à demain par des actions choisies volontaires (et non par des actions contraintes subies) tout en cherchant juste à mieux vivre ensemble. » Theophil RAYLAFORT – 30/12/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *