A l’actu n°21 Nov. 20 massecritique-10t : stop ou ENCORE

Un signe d’annonce d’un #leclerc à #toulouse pour un jour
ou simplement d’un « E D – 149 kg » de T EAU T O PHIL commencé en 2019
pour « Masse Critique – 10 Tonnes » ou  »MC10T » atteint en 2022 ?

Suite à l’article n°20, de plus amples explications à destination de citoyens à moins de 20min à vélo de chez nous pour « masse critique – 10 tonnes » !

*-*-*

Avec 6 lieux scolaires/associatifs engagés, un réseau de 30 partenaires locaux et plus de 150 adhérents, nous souhaitons nous lancer un nouveau défi : celui de protéger notre planète au travers la récolte de 10 tonnes de déchets urbains abandonnés.

La récolte… ? A pied ou à vélo, la récolte des déchets se fera dans un rayon de 20 minutes depuis le quartier toulousain « Croix de Pierre ». Petit et grand, chacun pourra récolter, à son échelle, tout déchet rencontré sur le chemin de l’école, du travail ou tout simplement en promenade. 

L’objectif… ? En plus de préserver mers et océans, ce projet « Masse-Critique 10 Tonnes » a aussi une vocation éducative : sensibiliser les plus jeunes à cette cause environnementale. L’objectif est donc de co-créer au sein de lieux scolaires ou associatifs des oeuvres à partir de ces déchets récoltés. Ce nouveau projet, permettra à l’association T EAU T O PHIL d’acheter ces créations artistiques et de les exposer dans un premier temps sur leur lieu de création.

L’art… ? L’art est essentiel dans notre projet tant pour la valorisation à la source des déchets récoltés que pour le rayonnement immédiat de notre démarche.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Puisque ce projet est avant tout humain, nous souhaitons fédérer 67 premiers lieux privés ou public autour de cette œuvre territoriale.

Ensemble protégeons notre planète, nos mers et nos océans en créant un cheminement urbain artistique de 67 lieux cumulant 10 tonnes de DUMP, dont le top départ serait donné en 2021 par un artiste plasticien occitan de renommée internationale ! Avant de dire humblement ailleurs avec autorité après 2022, portons déjà #massecritique10tonnes (ou #MC10T) chez nous en 2021 dans un rayon de 20 min à vélo autour de notre ilot Bécanne de notre coeur de quartier Croix de Pierre à Toulouse en Occitanie.

PS : à plus de 20 min de chez nous, d’ici 2022 au plus tôt, à part adhérer en « sympathisant » avant fin 2020, nous ne pensons pas vous proposer autre chose de plus opérationnelle que ce que vous faites déjà sans doute pour préserver notre PLANETE, nos MERS et nos OCEANS.

En 1 clic avec 1, 2, 3 G ou plus, c’est direct ici via helloasso ;

En version plus traditionnelle, c’est ici (et recevoir une carte postale ou un petit mot fait toujours un grand plaisir).

En bonus immédiat : des explications de notre photo d’accroche et de sa légende en introduction de notre « A l’actu n°21 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *