A l’actu n°19- ASTEE Lyon Sept. 20 et SEDD 2020

Focus SEDD2020

La confirmation du 99ème congrès de l’ASTEE à Lyon est tombée vendredi 11 septembre à 18h11 pour les 14 au 16 septembre 2020 suite au report des dates initiales des 9 au 11 juin. Ce changement de date est ici actualisé sur notre poster virtuel, mais il ne le sera pas sur notre poster imprimé et plastifié depuis avril ! C’est un détail économique sur la forme que les congressistes noteront peut-être, en espérant par ailleurs qu’ils notent que sur le fond, la démarche STOP DUMP ne change pas avec l’ajout d’un masque et du gel hydroalcoolique. En effet, les jeunes citoyens auxquels le projet STOP DUMP avait été présenté début 2020 avaient convenu que pour être opérationnel, il était déjà nécessaire d’avoir sur soi des gants et un sac, puis de se laver les mains après l’action. Au sein des lieux scolaires, tout s’est figé, tout est à réanimer mais tout reste possible pour préserver activement l’océan au quotidien.

Dans ce contexte particulier pour limiter la diffusion de documents papier lors du congres tout en répondant aux 1ères questions, nous mettons aussi en ligne la synthèse explicative en 2 pages du poster A0. Par contre, l’explication en 1 min de la démarche STOP DUMP sera livrée en primeur aux congressistes présents le mardi 15 entre 17h et 18h.

En dernier point, un rappel de la 3ème participation de l’association T EAU T O PHIL à la Semaine Européenne du Développement Durable le 22 sept. à partir de 7h30 devant l école primaire M Bécanne pour 10 h de déambulation dans un îlot urbain du quartier Croix de Pierre à Toulouse en Occitanie : See, say and do STOP DUMP for the sea (Pour mémoire, 2018 « Allo… ? Ici océan 2050, à vous 2018… ? » et 2019 Parcours urbain ICI DUMP)

(Nb pour la SEDD (fr) ou ESDW (en) : lors de l’inscription, une traduction en anglais du projet était demandée. Elle sort finalement en premier ; la traduction en français est juste en dessous, mais retenez que DUMP est un acronyme français pour Déchet Urbain Migrant et Polluant porté depuis 2018 par l’association T EAU T O PHIL)

Pour mémo, le travail de nos infographistes et nos articles de presses depuis décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *