A l’actu n°16- Juin 20 – Reprise et poursuite…

#ephemeredurable149kg Avant de reprendre et de poursuivre, un grand merci à nos 275 votants du budget participatif (cf. A l’actu n°15) « L’Occitanie Ouverte sur le Monde » qui ont permis à l’association T EAU T O PHIL de décrocher son premier soutien territorial (et la 8ème place sur 117 projets en nombre de votes). Oui, notre projet « Donnons à d’autres ce que l’on nous offre : un espoirs pour nos mers et océans » est ici parmi les 23 projets citoyens retenus par la région Occitanie).

Début mars 2020, nous en étions à peu près à ce point avec les élèves et les enseignants de 2 lieux scolaires quand nous avons eu la confirmation que notre projet était retenu par la région « L’Occitanie ouverte sur le monde » pour 4 autres lieux scolaires de proximité et quand ce qui était inimaginable s’est produit.

1-Apprendre à ne pas jeter par terre // 2-Apprendre à voir // 3-Apprendre à faire avec ses parents sur le chemin de l’école // 4-Et répondre à cette question toujours d’actualité : que me faudrait-il pour être opérationnel au quotidien dans mon îlot de quartier pour préserver l’Océan ? A minima, des gants, un sac et le respect de mesures d’hygiène !

Fin juin 2020, merci :

1-à la région Occitanie pour le report de 6 mois pour honorer notre premier prix territorial obtenu dans le cadre d’un budget participatif.

2-aux 2 établissements scolaires déjà engagés et de la poursuite déjà assurée en 2020-2021 des 2 premières « éphémères durables 149 kg ».

3-à nos acteurs économiques partenaires ou relais dans notre îlot de quartier

4-à nos adhérents de 2018, 2019 et 2020.

Avec les élèves rencontrés, nous savions que notre projet serait long, mais beau. Qu’il était déjà urgent et nécessaire n’était même plus source de débats.

Même si notre premier élan a été stoppé, nos éphémères durables de 149 kg ne peuvent que se poursuivre et se développer… pour ne plus avoir de DUMP (Déchet Urbain Migrant et Polluant) dans nos îlots de quartier et pour préserver l’Océan au quotidien.

A préparer durant l’été pour être opérationnel en septembre 2020. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *