A l’actu n°10 – octobre 19 – Nos humeurs…

Une fierté : citation de T EAU T O PHIL dans la synthèse de Garonn-Amont avec une proposition parfaitement retenue sur nos 3 suggestions (lisez la 1ère page).

Des impatiences partagées : Quand arrivent-elles ? Quand commence-t-on ? Que cherche-t-on ? Après 2 ans à sensibiliser sur cet objet urbain plastique abandonné et à l’appeler un DUMP, le projet du 1er réseau de la POUBELLE DES ESPOIRS a eu un premier mois très prometteur.

Une envie de donner plus : déjà 9 achats sont réalisés grâce à des dons,  une première commande de SUNU est en cours de finalisation et près de 20 engagements citoyens sont pris pour gérer une poubelle des espoirs.

De l’enthousiasme suscité : auprès de citoyens, de commerces et d’écoles pour gérer et remplir une POUBELLE DES ESPOIRS dans plus de 10 sites d’accueil recensés à ce jour.

Des projets œuvres artistiques : « 2020 Éphémères durable de 149kg » n°001, n°002, n°003…. en recherche d’artistes locaux.

Des attentes : à un appel à projet SMART CITY « propreté » (TOULOUSE METROPOLE), à 2 appels à communications de l’ASTEE (Strasbourg et Lyon), un projet déposé à la région OCCITANIE (commentaire possible pour tout habitant d’Occitanie de plus de 15 ans dès aujourd’hui et vote à partir du 15 novembre en ligne)

Une préparation : celle de notre 2ème AG à Guidel le 1er novembre 2019 à 19h au centre FLK avec le bilan de notre année ICI DUMP (ICI Déchet Urbain Migrant et Polluant)

Nos premiers tee-shirts ICI DUMP (décembre 2018) en attendant la nouvelle collection 2019 STOP DUMP !

Souvenirs de nos pochoirs lors de parcours urbains ICI DUMP dans le cadre de la semaine européenne du développement durable (mai 2019).

Merci à nos plus de 100 adhérents en 2019 !

2020 commence : les adhésions 2020 T EAU T O PHIL sont ouvertes avec un tee-shirt STOP DUMP à tout adhérent bienfaiteur sur helloasso avant le 31 novembre 2019

Une déception : finir premier aux qualifications en juin 2019 dans la salle des Illustres au Capitole n’assure pas toujours une place au départ. Le budget participatif de la vile de Toulouse continue sans LA POUBELLE DES ESPOIRS, mais nous sommes dans les délais pour améliorer notre projet et partir sur celui de la région OCCITANIE… à suivre !

 

Nos humeurs… pleines D’ESPOIR ! Comme bientôt nos poubelles … DES ESPOIRS !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *